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Obligations de publicité pour les marchés des entités adjudicatrices soumises au code des marchés publics (1) (Tableaux applicables jusqu'au 31/03/16 - Voir les seuils des nouveaux tableaux)

Obligations de publicité applicables aux entités adjudicatrices

TRAVAUX moins de 25 000 € 25 000 € à 90 000 €  90 000 € à 5 225 000 € plus de 5 225 000 € HT
Marchés de travaux   Publicité adaptée Publicité obligatoire :
(Modèle national obligatoire (2)) :
BOAMP ou JAL
+ publication sur le profil d'acheteur
+ si nécessaire, presse spécialisée
Publicité obligatoire :
(Modèle européen obligatoire (3)) :
BOAMP et JOUE
+ publication sur le profil d’acheteur
+ le cas échéant, publicité complémentaire
(Plus de modèle national obligatoire (2))
FOURNITURES SERVICES moins de 25 000 € 25 000 € à 90 000 € 90 000 € à 414 000 € plus de 414 000 €
Marchés de fournitures
et services
(Article 147 du CMP)
  Publicité adaptée Publicité obligatoire :
(Modèle national obligatoire (2)) :
BOAMP ou JAL
+ publication sur le profil d'acheteur
+ si nécessaire, presse spécialisée
Publicité obligatoire :
(Modèle européen obligatoire (3)) :
BOAMP et JOUE
+ publication sur le profil d’acheteur
+ le cas échéant, publicité complémentaire
(Plus de modèle national obligatoire (2))
Services
(Article 148 du CMP)
Procédure adaptée

(*) Les seuils de publicité et de mise en concurrence sont passé à 25.000 € HT au 01/10/15

(1) L’Etat et ses établissements publics autres que ceux ayant un caractère industriel et commercial, les collectivités territoriales et les établissements publics locaux lorsqu’ils exercent une des activités d’opérateurs de réseaux énumérées à l’article 135 du code des marchés publics

(2) Il n'y a plus d'obligation d'utiliser le "modèle national obligatoire" (annexé à l’arrêté du 28 août 2006 pris en application du code des marchés publics et fixant les modèles d’avis pour la passation et l’attribution des marchés publics et des accords-cadres). L'arrêté du 28 août 2006 a été abrogé par l'arrêté du 27 août 2011 pris en application des articles 40 et 150 du Code des Marchés Publics.

(3) Annexé au règlement d'exécution (UE) no 842/2011 de la Commission du 19 août 2011 établissant les formulaires standard pour la publication d'avis dans le cadre de la passation de marchés publics et abrogeant le règlement (CE) n° 1564/2005

Source : DAJ du ministère de l'économie

http://www.economie.gouv.fr/files/directions_services/daj/marches_publics/conseil_acheteurs/tableaux/ea-publicite.pdf

Voir également

Voir les tableaux récapitulatifs des procédures applicables aux marchés de l'Etat et des collectivités territoriales (Pouvoirs adjudicateurs : Marchés de l'Etat et de ses établissements publics et aux marchés des collectivités territoriales, des établissements publics locaux et des établissements publics de santé - Entités adjudicatrices soumises au code des marchés publics). 

MAJ 22/09/15

(c) F. Makowski 2001/2019