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Marchés publics > Sources des marchés
Livre II
Marchés de l'État et de ses établissements publics
autres que ceux ayant le caractère industriel et commercial
TITRE 1er
Passation des marchés
Chapitre IV
Les cahiers des charges
Article 112
Les cahiers des charges déterminent les conditions dans lesquelles les marchés sont exécutés. Ils comprennent des documents généraux et des documents particuliers.
Les documents généraux sont :
1. Les cahiers des clauses administratives générales qui fixent les dispositions administratives applicables à toute une catégorie de marchés ;
2. Les cahiers des clauses techniques générales qui fixent les dispositions techniques applicables à toutes les prestations d'une même nature.
Les documents particuliers sont :
1. Les cahiers des clauses administratives particulières qui fixent les dispositions administratives propres à chaque marché ;
2. Les cahiers des clauses techniques particulières qui fixent les dispositions techniques nécessaires à l'exécution des prestations prévues au marché.
Les documents particuliers comportent l'indication des articles des documents généraux auxquels ils dérogent éventuellement.
Article 113
Les cahiers des clauses administratives générales sont établis par la section administrative dans les conditions prévues au premier alinéa de l'article 5.
Les cahiers des clauses techniques générales sont établis par la section technique dans les conditions prévues à l'article 12.
Ces cahiers sont approuvés par décret.
(c) F. Makowski 2001/2023