Entreprises - PME : Répondre aux marchés publics (DC1, DC2, ATTRI1, DC4, mémoire technique, ...) | Acheteurs publics | |||||
DATES | J01 Fondamentaux | J02 Répondre aux AO | J03 Réponse électronique | J04 Mémoire technique | Formations | Assistance |
Répondre | Formations "Répondre aux AO pour les entreprises" - INTER, INTRA, sur site ou FOAD (Fondamentaux, réponse, formulaires, dématérialisation, mémoire technique) |
Forme abrégée : kiosque, n.m.
Domaine : Télécommunications/Services.
Définition : Service offert par un opérateur de télécommunication qui connecte un usager à un fournisseur de services à valeur ajoutée, consistant à assurer la facturation et le recouvrement de la totalité des sommes dues par l'usager et à reverser au fournisseur de services la part qui lui revient, sans lui révéler l'identité de l'usager.
Note :
1. On distingue notamment le kiosque télématique, le kiosque téléphonique et le kiosque internet.
2. On trouve aussi le terme « service à revenus partagés ».
Équivalent étranger : kiosk service, premium rate service (PRS).
(Source : JO n° 290 du 14 décembre 2004)
(c) F. Makowski 2001/2023