Répondre aux marchés publics pour les PME : Formation, aide et assistance sur tout le territoire (sur site ou à distance)
Entreprises - PME : Répondre aux marchés publics (DC1, DC2, ATTRI1, DC4, mémoire technique, ...) Acheteurs publics
DATES J01 Fondamentaux J02 Répondre aux AO J03 Réponse électronique J04 Mémoire technique Formations Assistance
Répondre Formations "Répondre aux AO pour les entreprises" - INTER, INTRA, sur site ou FOAD (Fondamentaux, réponse, formulaires, dématérialisation, mémoire technique)
Règlement en cas de groupement d'entreprises

Règlement en cas de groupement d'opérateurs économiques (CCAG)

Pour les marchés publics soumis au CCAG le règlement relatifs aux groupements diffère légèrement entre le CCAG-Travaux 2021 et les autres CCAG 2021.

Paiement d'un membre d'un groupement conjoint ou solidaire

En effet l'article 10 du CCAG-Travaux 2021, pour la rémunération du groupement titulaire, prévoit que dans un groupement d'opérateurs économiques conjoint ou solidaire, chaque membre du groupement perçoit directement les sommes se rapportant à l'exécution de ses propres prestations. Toutefois, les documents particuliers du marché peuvent prévoir, en cas de groupement solidaire, que le paiement est effectué sur un compte unique ouvert au nom des membres du groupement ou du mandataire.

Ainsi, désormais, y compris dans un groupement solidaire chaque membre peut être directement payé

Paiement d'un membre dans les autres CCAG

En cas de groupement conjoint, chaque membre du groupement perçoit directement les sommes se rapportant à l'exécution de ses propres prestations.

En cas de groupement solidaire, le paiement est effectué sur un compte unique, ouvert au nom des membres du groupement ou du mandataire, sauf si le marché prévoit une répartition des paiements entre les membres du groupement et indique les modalités de cette répartition.

Voir également

,

(c) F. Makowski 2001/2023