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logiciel publicitaire - advertising software, adware

logiciel publicitaire

Domaine  : Informatique/Internet.

Définition : Logiciel qui affiche des annonces publicitaires sur l'écran d'un ordinateur et qui transmet à son éditeur des renseignements permettant d'adapter ces annonces au profil de l'utilisateur.

Note :

1. Le logiciel publicitaire est souvent intégré ou associé à un logiciel gratuit ou à un logiciel à contribution ayant un objet différent.

2. En raison de l'incertitude sur la nature des informations transmises, les logiciels publicitaires sont souvent assimilés à des logiciels espions.

Voir aussi : logiciel espion.

Équivalent étranger : advertising software, adware.

(Source : JO n° 130 du 7 juin 2007)

Voir également :

bombe logique, bombe programmée, canular, cheval de Troie, fenêtre d'attente, logiciel antivirus, logiciel malveillant, programme informatique malveillant, modérateur, riper, signature de virus, ver, virus,

logiciel,
logiciel antivirus,
logiciel à contribution
logiciel  d’enseignement remplace les termes « logiciel pédagogique » et « logiciel éducatif »
logiciel de groupe de travail
logiciel de navigation
logiciel de traitement de texte
logiciel de vérification de schéma
logiciel espion
logiciel gratuit
logiciel libre
logiciel malveillant,
logiciel médiateur
logiciel éducatif
logiciel pédagogique
logiciel-socle

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