Répondre aux marchés publics pour les PME : Formation, aide et assistance sur tout le territoire (sur site ou à distance)
Entreprises - PME : Répondre aux marchés publics (DC1, DC2, ATTRI1, DC4, mémoire technique, ...) Acheteurs publics
PARIS J01 Fondamentaux J02 Répondre aux AO J03 Réponse électronique J04 Mémoire technique Formations Assistance

Actualité des marchés publics

Entreprises / PME
réponse électronique formation et conseil aux appels d'offres PME
Site Internet d'informations et d'actualités pour PME et acheteurs publics en matière de contrats publics et commande publique : - évolutions législatives et réglementaires, - jurisprudence,
- dématérialisation et réponse électronique des entreprises, obligations réciproques,
- conseil et formation en réponse électronique aux marchés publics (PME),
- accompagnement à la réponse dématérialisée aux appels d'offres publics pour les entreprises,
- assistance à la rédaction du mémoire technique des entreprises soumissionnaires,
- formulaires de marchés publics (suivi des mises à jour du MEIE), ...
Nombreuses références d'AMO ou d'animation de stages aux acheteurs ou PME pour répondre aux marchés publics sur le territoire national à paris, lyon, marseille, nantes, toulouse, lille, annecy, toulon, amiens,  calais, strasbourg, besançon, bourg-en-bresse, arcachon, royan, ajaccio, nice, orleans, tours, seynot, geugnon, béthune, lens, arras, ... .
Répondre Formations "Répondre aux AO pour les entreprises" - PARIS, sur site ou FOAD (Fondamentaux, formulaires, dématérialisation, mémoire technique)

Contrats publics > Informations et actualités des marchés publics

Livre Vert et marchés publics union européenne PME passeport électroniques marchés publics et union européenne

PME et marchés publics : un « passeport pour les marchés publics électronique » des PME

6 octobre 2011

La commission du marché intérieur dans une résolution non législative adoptée le 26 septembre 2011 propose de créer un passeport électronique pour les marchés publics.

Un "passeport électronique pour les marchés publics" européen

Les règles des marchés publics rendent les offres lourdes et coûteuses notamment pour les PME et TPE. Pour faciliter l’accès des PME aux marchés publics, la résolution invite la Commission européenne à développer un "passeport électronique pour les marchés publics" européen.

Ce passeport électronique, accepté par tous les États membres, démontrerait que l'opérateur économique satisfait aux conditions requises au titre de la législation de l'Union Européenne sur les marchés publics.

Le critère du "prix le moins onéreux" ne devrait plus être déterminant

Le critère du "prix le moins onéreux" ne devrait plus être déterminant pour obtenir des marchés. Il serait remplacé par l'offre la plus rentable en termes de bénéfices économiques, sociaux et environnementaux.

Actualités

Révision des directives marchés publics : L'avis du Comité des Régions (CdR) et suppression des obstacles pour les PME - 20 juillet 2011

Livre vert sur la modernisation de la politique de l'UE en matière de marchés publics : Résultats la consultation publique - 30 juin 2011

Accès des PME aux marchés publics dans l'Union Européenne - Etude sur les marchés d’une valeur supérieure aux seuils fixés au niveau communautaire - 15 décembre 2010

(c) F. Makowski 2001/2019