Répondre aux marchés publics pour les PME : Formation, aide et assistance sur tout le territoire (sur site ou à distance)
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Formation réponse électronique aux marchés publics. Accompagnement, conseil et formation en dématérialisation des marchés publics des PME, artisans, grandes entreprises, TPE, architectes, bureaux d'étude .. en BTP, industrie, services, organismes de formation, ...
Centre de formation pour des formations marchés publics à PARIS, LYON, LILLE, TOULOUSE à destination des PME.
Formations à distance La Réunion, Guyane, Guadeloupe et Martinique
Répondre Formations "Répondre aux AO pour les entreprises" - PARIS, sur site ou FOAD (Fondamentaux, formulaires, dématérialisation, mémoire technique)
répondre à un appel d'offres

Vous êtes une PME ou TPE et vous allez répondre à un appel d'offres 

Une formation ou une assistance pour vous aider à la répondre aux appels d'offres peut vous faire gagner beaucoup de temps

Avez vous le temps et les compétences ?

formation repondre appel d'offres

Contact

Répondre à un appel d'offre n'est pourtant pas très compliqué.

L'expérience met cependant en évidence des difficultés majeures pour les entreprises :

  • L'apparente complexité (cas des entreprises qui n'ont jamais répondu)
    Les dossiers de consultation fournis par l'administration vous semblent très complexes alors que les pièces à compléter au titre de la candidature sont finalement relativement simples.
    La PME se sent souvent "noyée" dans la liste des documents demandés dans le RC.
    => Voir un exemple partiel d'un RC.
  • Les chances de remporter le marché (cas des entreprises expérimentées)
    Votre entreprise, même si elle est expérimentée, peut avoir un taux de réussite trop faible qui diminue sa marge globale.

Pour aider les PME/TPE, que vous soyez débutant ou confirmé deux services sont proposés à destination des entreprises.

L'efficacité

N'est-il pas plus efficace d'être formé ou aidé par un prestataire qui rédige les dossiers tels que ceux que vous recevez et analyse les offres des entreprises candidates ?

La formation aux appels d'offres publics => pour l'autonomie

La formation aux appels d'offres pour les PME est une solution intéressante pour rester autonome et ne pas payer de prestations récurrentes d'assistance.

L'objectif est d'apprendre à répondre aux différentes formes de marchés publics. Le stage déroule les différentes étapes pour répondre en utilisant vos exemples. Il peut se dérouler en INTRA (dans votre entreprise) ou en INTER (généralement à PARIS)

L'assistance à la rédaction du dossier de réponse (2 à 4 heures de travail) => si vous êtes pressé

Cette prestation dépend essentiellement de la consistance du travail à effectuer et comprend généralement :

  • le contrôle des pièces déjà rédigées par l'entreprise,
  • la liste des modifications à apporter au dossier de réponse, que ce soit à la candidature (DC4, DC5, ..) ou à l'offre (DC8, mémoire technique, ..)
  • les conseils relatifs à la structuration de la réponse (sur la forme et sur le fond).
Pour en savoir plus

Le temps à passer pour le consultant est à évaluer au cas par cas car il dépend de plusieurs facteurs (expérience de l'entreprise, compétences, ...). On peut cependant évaluer ce dernier dans une fourchette moyenne de 2 à 4 heures.

Et votre offre ?

Un avantage primordial pour l'entreprise : comment est perçue votre offre côté administration ?

Le consultant travaille essentiellement pour l'administration depuis une vingtaine d'années, il connait parfaitement tous les rouages des appels d'offres et cela constitue un atout pour pouvoir décrocher des contrats publics. et notamment :

  • il rédige les dossiers de consultation,
  • il analyse les offres,
  • il participe souvent à la réception des prestations.

Il est donc particulièrement bien placé pour vous conseiller en matière de réponse à une consultation publique.

Rédiger un mémoire technique

<= Cliquer ici pour une formation à la rédaction du mémoire technique.

Voir également

Intervention sur tout le territoire national avec notamment des formations aux marchés publics à LILLE dans le département du Nord, des formations aux marchés publics à PARIS et sur toute l'ile de France et des formations aux marchés publics à LYON et sa région.

Auteur du site Internet

  • Frédéric MAKOWSKI - Consultant en marchés publics d'informatique pour les collectivités et administrations
  • Formateur intervenant au CNFPT (Centre National de la Fonction Publique Territoriale)
  • Master 2 Professionnel "Droit des contrats publics" Université de Nancy - Ingénieur ENSEA

Prestations de formation, de conseil et assistance

Rédaction et vérification de DCE

  • AAPC
  • Règlement de la consultation
  • Acte d'engagement, annexes, DPGF, BPU, DQE,...
  • CCAP, CCTP, questionnaire technique et fonctionnel, Votre contrat de maintenance,
  • Analyse des offres, Assistance à la rédaction du rapport du maître d'ouvrage,
  • Opérations de vérification (VA, VSR, admission), Suivi juridique.
  • Code des marchés publics 2006-2011

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