Répondre aux marchés publics pour les PME : Formation, aide et assistance sur tout le territoire (sur site ou à distance)
Entreprises - PME : Répondre aux marchés publics (DC1, DC2, ATTRI1, DC4, mémoire technique, ...) Acheteurs publics
PARIS J01 Fondamentaux J02 Répondre aux AO J03 Réponse électronique J04 Mémoire technique Formations Assistance
Répondre Formations "Répondre aux AO pour les entreprises" - PARIS, sur site ou FOAD (Fondamentaux, formulaires, dématérialisation, mémoire technique)

Marchés publics > CV (recherche d'emploi) - Offres d'emploi

Le groupe des intercommunales IDELUX-AIVE recherche, pour le siège d’Arlon, d’un(e) juriste [H/F] Province du Luxembourg - Arlon

14 décembre 2013

Le groupe des intercommunales IDELUX-AIVE est composé de 4 intercommunales (IDELUX, AIVE, IDELUX Finances et IDELUX Projets publics) actives dans le développement économique durable de la province de Luxembourg. Il compte aujourd’hui un peu plus de 500 collaborateurs. Réputé pour son dynamisme, il accorde une importance particulière au respect des valeurs et aux relations humaines.

Télécharger la fiche de poste de juriste à Aron - accès à la fiche Randstad (Web)

Fonction

Affecté au Service juridique du secrétariat général du groupe, vous serez le garant de la sécurité juridique des activités des différentes entités dans les matières dont vous aurez la charge. Vous travaillerez de manière préventive (en veillant à ce que le droit soit appliqué et respecté de telle manière que ces entités ne soient pas exposées à des risques juridiques) et participative (en apportant le support du droit à la réalisation des objectifs fixés).

En vous appuyant sur le directeur juridique et le cas échéant sur l’avis de conseils externes, vous serez en charge des activités suivantes :

En matière de marchés publics :

  • conseiller et accompagner les responsables de services ou de projets dans le choix du mode de passation, l’élaboration des documents du marché et la préparation des délibérations à soumettre à l’approbation des organes ;
  • apporter votre concours à la solution des problèmes issus de l’exécution des marchés ;

Dans les autres matières du droit :

  • participer à l’élaboration et la validation de conventions ou d’engagements ;
  • rédiger des avis et des notes sur des questions controversées ou litigieuses ;
  • participer à la mise en place et à la mise à jour d’une base de données juridique contenant des documents types (contrats, courriers, ...) ainsi qu’à l’enrichissement et la mise à jour de l’intranet juridique.

Vous collaborerez avec les conseillers externes afin de dégager une solution positive aux recours administratifs et aux actions judiciaires introduits contre les entités du Groupe dans les dossiers qui vous auront été confiés.

Vous assurerez une veille permanente dans les matières rentrant dans votre domaine de compétences.

Vous organiserez et/ou participerez à des séances de formation interne sur la législation en vigueur ou future.

Profil 

  • Vous êtes titulaire d’une licence/d’un master en droit.
  • Vous pouvez justifier d’une expérience d’au moins 5 ans en tant qu’avocat (en ce compris le stage), juriste d’entreprise publique ou privée, ou juriste d’une administration publique.
  • Vous avez de solides connaissances théoriques et pratiques de la loi relative aux marchés publics.
  • Vous avez des connaissances en droit des biens, des obligations en général et des contrats en particulier, de la responsabilité civile et des sociétés.
  • Vous faites preuve d’une bonne maîtrise rédactionnelle ainsi que des outils informatiques bureautiques (word, excel, powerpoint). - La connaissance du logiciel 3P est un atout.
  • Flexible, créatif et à l’écoute des besoins, vous êtes capable de trouver des solutions adaptées aux problèmes posés.
  • Excellent communicateur et pédagogue, vous êtes capable d’expliquer les matières juridiques à des publics divers.

Offre

Un CDI assorti d’un package salarial attractif.

L'opportunité d'exercer un job passionnant et varié tout en oeuvrant au développement économique durable de la province. Rejoindre une équipe professionnelle et dynamique, au sein d'une structure forte et reconnue.

Intéressé(e) ?

Envoyez sans tarder votre CV et lettre de motivation, sous la référence L-SJE-279, à Sarah Jenné, Randstad Recruitment&Selection, Place Cathédrale, 16/12 - 4000 Liège, rrsliege@randstad.be, 04/230 14 40 – confidentialité assurée

(c) F. Makowski 2001/2019