Répondre aux marchés publics pour les PME : Formation, aide et assistance sur tout le territoire (sur site ou à distance)
Entreprises - PME : Répondre aux marchés publics (DC1, DC2, ATTRI1, DC4, mémoire technique, ...) Acheteurs publics
PARIS J01 Fondamentaux J02 Répondre aux AO J03 Réponse électronique J04 Mémoire technique Formations Assistance

Actualité des marchés publics

Entreprises / PME
réponse électronique formation et conseil aux appels d'offres PME
Site Internet d'informations et d'actualités pour PME et acheteurs publics en matière de contrats publics et commande publique : - évolutions législatives et réglementaires, - jurisprudence,
- dématérialisation et réponse électronique des entreprises, obligations réciproques,
- conseil et formation en réponse électronique aux marchés publics (PME),
- accompagnement à la réponse dématérialisée aux appels d'offres publics pour les entreprises,
- assistance à la rédaction du mémoire technique des entreprises soumissionnaires,
- formulaires de marchés publics (suivi des mises à jour du MEIE), ...
Nombreuses références d'AMO ou d'animation de stages aux acheteurs ou PME pour répondre aux marchés publics sur le territoire national à paris, lyon, marseille, nantes, toulouse, lille, annecy, toulon, amiens,  calais, strasbourg, besançon, bourg-en-bresse, arcachon, royan, ajaccio, nice, orleans, tours, seynot, geugnon, béthune, lens, arras, ... .
Répondre Formations "Répondre aux AO pour les entreprises" - PARIS, sur site ou FOAD (Fondamentaux, formulaires, dématérialisation, mémoire technique)
Localisation de la publication d'un appel d'offres - QE Sénat n° 02892 de M. Jean-Claude Carle

Contrats publics > Informations et actualités des marchés publics

Localisation de la publication d'un appel d'offres - QE Sénat n° 02892 de M. Jean-Claude Carle  publiée dans le JO Sénat du 7 aout 2008

Le journal d'annonces légales visé à l'article 40 du code des marchés publics est-il celui du lieu où s'exerce le contrôle de la légalité du marché ou le lieu d'exécution du marché ?

Selon le MINEFE, les acheteurs publics sont libres de choisir la publication qu'ils estiment la plus appropriée en fonction de l'objet du marché, de son montant, de sa complexité et du degré de concurrence entre les opérateurs économiques concernés.

Il s'agit dans tous les cas d'assurer que la publicité choisie garantisse l'efficacité de l'achat en permettant une mise en concurrence effective. Selon le cas, le journal d'annonces légales devra donc être une publication à diffusion nationale ou à diffusion régionale.

Questions écrites au sénat ou à l'assemblée nationale - Réponses ministérielles

Localisation de la publication d'un appel d'offres - QE Sénat n° 02892 de M. Jean-Claude Carle  publiée dans le JO Sénat du 7 aout 2008 (Site du sénat)

(c) F. Makowski 2001/2019