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MIEM, observations éventuelles du représentant légal de l’administration

Annexe au décret n° 2006-975 du 1er août 2006 portant code des marchés publics (CMP 2006 2016)

Titre V - Dispositions relatives au contrôle

Chapitre unique - Contrôle des marchés

Section 1 - Mission interministérielle d'enquête sur les marchés publics et les délégations de service public

Article 122 [MIEM, observations éventuelles du représentant légal de l’administration]

Le représentant légal de la collectivité territoriale, de l’établissement public local ou de la société d’économie mixte locale concerné par l’enquête dispose d’un délai de quinze jours à compter de la notification du rapport établi par la mission interministérielle pour faire connaître ses observations éventuelles. Passé ce délai, le rapport peut être transmis au préfet.

Le rapport d’enquête est adressé aux autorités administratives qui ont demandé l’enquête ainsi qu’au Premier ministre et, le cas échéant, au procureur de la République, conformément aux dispositions de l’article 40 du code de procédure pénale.

La mission interministérielle d’enquête peut, même après l’envoi de son rapport, être consultée par les diverses autorités administratives compétentes sur les suites à lui donner et sur toutes les questions se rapportant à l’exploitation des informations figurant dans le rapport d’enquête et le dossier qui y est joint.

Auteur du site Internet

  • Frédéric MAKOWSKI - Consultant en marchés publics d'informatique pour les collectivités et administrations
  • Formateur intervenant au CNFPT (Centre National de la Fonction Publique Territoriale)
  • Master 2 Professionnel "Droit des contrats publics" Université de Nancy - Ingénieur ENSEA

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